ant-man

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, que retenir du film ?

Paul Rudd et Evangeline Lilly reviennent sur les écrans pour la suite de leur aventure dans le film Ant-Man Et La guêpe : Quantumania. Le film sort en salles ce 17 février 2023. Le duo de Scott Lang et Hope van Dyne n’est pas le plus acclamé de l’univers Marvel.

L’introduction au plus grand vilain de l’univers Marvel 

Ce qui est vraiment intéressant dans ce film, c’est l’apparition d’un nouveau grand vilain dans l’univers de Marvel. Ce méchant interprété par Jonathan Majors est l’élément qui va modifier le cours du MCU. Kang le conquérant est de cette phase 5 de Marvel, ce qu’était Thanos dans les Avengers. 

Le défi de la production était de téléporter les spectateurs dans un univers inconnu, vaguement révélé dans le précédent volet du film Ant-man. Les effets spéciaux à ce niveau là nous ont transportés. Paul Rudd reste fidèle à son personnage, en toute légèreté, avec un humour dosé, dans une situation “quantiquement” critique. 

200 millions de budget, et les recettes ?

Le long-métrage qui dure 124 minutes n’est pas très sérieux ? C’est devenu une habitude chez Marvel ces derniers temps. Avec un budget de production de 200 millions de dollars, le film arrivera-t-il à engranger assez de recettes pour au moins, ne pas être le pire de la franchise ? 

Selon les prédictions du media Variety, lors du week-end d’ouverture, le film devrait rapporter entre 95 et 100 millions de dollars. Avec l’engouement autour et si les critiques négatives ne gagnent pas de terrain, d’ici le 20 février, ce chiffre pourrait atteindre les 110 millions. Box Office Pro estime que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania pourrait atteindre les 347 millions de dollars au box-office national.

Crédit « New Image from Ant-Man and the Wasp Released!!! » by AntMan3001 is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse. 

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial