Amanda Bynes actrice américaine

Amanda Bynes : en détention psychiatrique après une balade nue

Amanda Bynes a été gardée pour un suivi psychiatrique. Elle est sortie d’un épisode psychotique qui l’a fait déambuler seins et fesses à l’air à Los Angeles. Fort heureusement, la jeune femme de 36 ans n’a eu aucune séquelle physique des suites de cet épisode. 

Amanda Bynes : retrouvée nue près du centre-ville de Los Angeles

Une source de TMZ rapporte que Amanda Bynes s’est promenée sans habits en Californie. La psychose lui a fait perdre certaines notions et a deformé sa perception de la réalité. 

Une fois que son état s’est amélioré, la comédienne a fait signe à une voiture de s’arrêter. De son propre chef, elle a composé le 911 pour demander de l’aide. 

Conduite à un poste de police, les autorités ne lui ont pas permis de rentrer en raison de sa santé mentale. Cependant, le 5150 a été contacté pour prendre en charge l’actrice. Il s’agit d’une section qui s’occupe d’adultes souffrant de crise de santé mentale. 

Le 20 mars, Amanda Bynes est détenue “involontairement” pour une hospitalisation psychiatrique de 72 heures. En effet, elle pourrait représenter un danger pour les autres, mais aussi pour elle-même. 

Une actrice de plus en plus isolée ?

La tutelle d’Amanda Bynes a été officiellement levée en mars 2022. Un an après, son état inquiète. Et à raison. Elle avouera plus tard qu’elle a honte et qu’elle se sent embarrassée rien qu’à l’idée de penser à ce qu’elle fait dans le passé.

Bynes semblait reprendre sa vie en main, en reprenant ses études, en cherchant de l’aide pour lutter contre ses addictions. 

Cependant, son absence au 90s Con n’est pas passée inaperçue. L’actrice dans She’s The Man a manqué un grand événement qui a eu lieu ce week-end, dans le Connecticut. Elle aurait dû s’y rendre avec d’autres membres de l’émission à succès des années 90, All That. Autant dire que ces récents événements soulèvent des questions sur le suivi psychiatrique d’Amanda Bynes.

Credit : « Amanda Bynes » by condoungtolua is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial