comédien américain Alec Baldwin

Alec Baldwin a plaidé non coupable pour homicide involontaire

Le 31 janvier 2024, l’acteur américain Alec Baldwin, 65 ans, plaide de nouveau non coupable à l’accusation d’homicide involontaire. Il risque jusqu’à 18 mois d’emprisonnement. 

Alec Baldwin à nouveau inculpé pour la mort d’Halyna Hutchins 

Le grand jury américain a relancé l’affaire pénale contre Alec Baldwin. Ce dernier est inculpé pour la fusillade mortelle de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, sur le tournage du film western “Rust” en octobre 2021. L’acteur a vu l’accusation abandonnée en 2022. Mais les poursuites ont repris à la suite de l’émission d’un nouveau rapport médico-légal sur l’arme.

Dès le début du procès, le comédien a nié avoir appuyé sur la détente. Il rejette toute responsabilité dans la mort de la directrice de la photographie. Affirmant qu’il n’avait aucune raison de croire que l’arme était chargée de balles réelles sur le plateau ce jour-là. Des membres de l’équipe devaient en outre garantir la sécurité du pistolet

La défense de l’acteur hollywoodien

Alec Baldwin a reçu le soutien du syndicat des acteurs SAG-AFTRA, qui dénonce « une évaluation incorrecte des fonctions réelles d’un acteur ». « Le travail d’un acteur n’est pas d’être un expert en armes ou en armes à feu », a rappelé l’organisation dans un communiqué.

Les avocats de Baldwin ont qualifié les poursuites de “erronées”. Ils ont en effet insisté sur l’urgence de la procédure afin de “minimiser la diffamation publique et les soupçons” et “d’éviter les risques de prouver son innocence qui surviennent souvent après de longs retards dans les poursuites”.

Crédit : « Equator Price with Alec Baldwin » by UNclimatechange is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial