Matthew McConaughey : Woody Harrelson, son frère biologique ?

Entre Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la ressemblance est frappante . La connexion l’est tout autant. Leur famille respective s’entendent à merveille. Les deux acteurs se considèrent comme des frères. Et si, c’était réellement le cas ?

Matthew McConaughey et Woody Harrelson : deux vies liées

Woody Harrelson, 61 ans, vous l’avez vu dans la saga Hunger Games. Il est Haymitch Abernathy, le mentor de Katniss Everdeen jouée par Jennifer Lawrence. Il est également le vilain dans le dernier volet de Venom. 

Publication de Matthew McConaughey – Source : Instagram

Quant à l’acteur et réalisateur, âgé de 53 ans, il détient le rôle principal dans le long-métrage Interstellar. Il prête aussi sa voix à Buster Moon, dans les films d’animation Tous En Scène. En 2001, le comédien a fait sensation aux côtés de Jennifer Lopez, dans Un Mariage Trop Parfait. 

Matthew McConaughey et Woody Harrelson : un petit air de famille 

Matthew et Woody ont clairement eu des carrières bien distinctes, même s’ils partagent l’écran en 2014, dans True Detective. Ils s’entendent si bien que les enfants de l’un considère l’autre comme son oncle, et vice-versa. 

Publication de Nikkuman – Source : Twitter

Dans un entretien avec Kelly Ripa, Matthew McConaghey confie : “ma famille pense que beaucoup de photos de lui sont de moi. Sa famille pense que beaucoup de photos de moi sont de lui”.

Publication de Matthew McConaughey – Source : Instagram

Les photos en témoignent, effectivement, Matthew McConaghey et Woody Harrelson ont non seulement créé une amitié forte, mais ils se ressemblent tellement. A tel point que leur propre famille a du mal à faire la distinction. Tout le long, les téléspectateurs n’ont pas manqué de souligner certains traits de ressemblance chez eux. 

Publication de Matthew McConaughey – Source : Instagram

Le passé trouble de la famille McConaughey et Harrelson

Au micro de Ripa, Matthew McConaughey laisse suggérer que lui et son fidèle ami, Woody Harrelson, seraient peut-être frères biologiques. Pour étayer ses soupçons, il évoque des vacances en Grèce : “il y a quelques années, nous étions assis en train de parler de notre proximité et de nos familles”.

Publication de Matthew McConaughey – Source : Instagram

C’était à ce moment-là que la mère de Matthew McConaughey s’est exclamée : “Woody, je connnnnais ton père » ! Ce “connnnnais” était, selon le lui, très fort, “chargé”, et ambigu. Après une enquête plus ou moins approfondie, les deux acteurs se sont rendus compte que “le père [de Woody] était en permission au moment où la mère et le père [de Matthew] divorçaient”. Vous le voyez venir ?

Le test ADN ultime pour connaître la vérité

Finalement, Matthew McConaughey, résigné, admet : “Il y a des recettes possibles et des endroits dans l’ouest du Texas où il y a pu avoir un rassemblement, une réunion ou un moment de ‘connnnnais’sance”. 

Lorsqu’on leur demande de faire un test ADN, Matthew McConaughey est légèrement réticent : “c’est un peu plus facile pour Woody…, parce qu’il n’y a pas d’intérêt pour lui”. L’enjeu est de taille du côté du plus jeune, puisque s’ils étaient frères de sang, ça reviendrait pour lui à accepter à 53 ans, que son “père n’est peut-être pas” son père.

D’autant plus que c’est cette part de mystère qui rend leur relation si fascinante : une amitié quasi-fraternelle, qui faute d’une analyse ADN, reste des âmes-frères.

Publication de Woody Harrelson – Source : Instagram

Credit : »TIFF 2012″ by Ping Foo is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit Creative Commons — Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 Generic — CC BY-NC-SA 2.0.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial