pop corn

Film Astérix et Obélix : budget, casting, retours mitigés

Depuis le 1er février 2023, les fans du film Astérix Et Obélix : L’Empire Du Milieu se précipitent dans les salles de cinéma pour voir l’œuvre du réalisateur français Guillaume Canet. Une production très attendue pour cette année, mais les retours ne sont pas si enthousiastes qu’au départ.  

Un public peu convaincu 

Les cinéphiles se sont déplacés en salles pour voir ce dernier film des plus célèbres des Gaulois. A la fin de la séance, les spectateurs donnent leurs premières impressions au micro de Europe 1, disant qu’il y a un manque de scénario. Les avis négatifs sont assez répétitifs.

Même les médias n’y sont pas allés de mains mortes en publiant des titres et des commentaires assez ironiques : “Le pire du milieu” (Libération), “la galère des irréductibles Gaulois en Chine” (Le Monde), “critique qui donne envie de Canet, (Écran Large) “on lui préférera notre titre alternatif ‘Anachronix et Anecdotix’” (Écran Large). Les internautes sont peu satisfaits de cet ouvrage.  

Film Astérix et Obélix : un grand budget 

Pourtant, Astérix Et Obélix : L’Empire Du Milieu avait tout pour devenir un succès national. Le budget du film s’élève à plus de 65 millions d’euros. Cette œuvre est la huitième production la plus chère de l’histoire du cinéma français, après Babylone A.D..

Par rapport à ce budget, en 2020, le producteur Alain Attal, s’est confié à Variety, avoir eu de très grosses ambitions pour ce volet. “Nous allons construire un village, filmer de gigantesques batailles et cela va nécessiter de nombreux figurants”.

A la sortie du film, le réalisateur était encore plein d’espoir : « Cela m’aura pris 4 ans de ma vie pour mener ce film au bout… »

film Astérix Obélix
Publication de Guillaume Canet – Source : Instagram

Credit : « Day 722: Popcorn & A Movie » by amanky is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/2.0/jp/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial