footballeur kylian mbappé

Le compte X (ex-Twitter) de Kylian Mbappé piraté

Dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août 2024, le compte X (anciennement Twitter) de Kylian Mbappé, suivi par 14,4 millions d’internautes, a été piraté.

Compte X de Kylian Mbappé à 14,4 millions d’abonnés piraté

De nombreux tweets, publiés par le compte de l’attaquant du Real Madrid, concernaient la Palestine, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manchester United. « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de tous les temps. Ce nain n’est pas mon GOAT », écrivait le hacker sur l’un des tweets.

Tous les messages ont depuis été supprimés par Mbappé. Et la superstar française n’a pas encore commenté le piratage. Son entourage, sollicité par l’Agence française de presse, n’a pas non plus souhaité réagir.

Le joueur de 25 ans étant considéré comme le dernier utilisateur de haut niveau à être victime de hack crypto.

Le malfaiteur a gagné plus de 500 000 dollars en cryptomonnaies

Outre les sujets sur le football, le hacker a également profité de l’occasion pour faire passer des messages politiques (en évoquant notamment la situation à Gaza), et en vantant le Bitcoin.

Kylian Mbappé a semble-t-il rapidement repris le contrôle de son compte. En effet, les messages postés sur le compte n’ayant été visibles que quelques minutes. Cependant, de nombreux internautes ont capturé les publications.

Crédit : « Kylian Mbappé Russia 2018 » par Эдгар Брещанов est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial