comédienne jenna ortega

Jenna Ortega a quitté Twitter à cause d’un deepfake porn*

Jenna Ortega dit avoir supprimé son compte Twitter, désormais X, après avoir reçu des photos truquées d’elle-même, générées par l’intelligence artificielle lorsqu’elle était enfant.

L’actrice victime d’un deepfake pornographique lorsqu’elle était mineure

Dans une interview accordée au New York Times publiée le 24 août 2024, Jenna Ortega, 21 ans, a donné son avis sur l’intelligence artificielle.

En préambule à la sortie du film Beetlejuice et de la deuxième saison de la série Netflix Wednesday, l’actrice a évoqué son enfance sous les projecteurs et son parcours de jeune femme à Hollywood.

En parlant de son prochain projet, une adaptation du roman Klara and the Sun de Kazuo Ishiguro, réalisé par Taika Waititi, dans lequel elle incarne le robot éponyme, Jenna Ortega a indiqué que son expérience avec l’intelligence artificielle avait été « terrifiante ».

Jenna Ortega : « Je déteste l’IA »

« J’ai fini par le supprimer il y a deux ou trois ans à cause de l’afflux de messages après la sortie de la publication – ces images et photos absurdes », a révélé Jenna Ortega. La jeune comédienne était victime de harcèlement.

La comédienne reconnait cependant les avantages de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé, notamment pour la détection précoce du cancer.

Crédit : « Jenna Ortega – 2023 Kids’ Choice Awards » par NickRewind est sous licence CC BY 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial