warner bros discovery

Warner Bros et Paramount : une fusion de Max et Paramount +

Moins d’un mois après le lancement de Max en France, Paramount Global cherche à s’associer à Warner Bros. Discovery. Netflix, Disney, et Prime Video auront-ils bientôt un nouveau concurrent ? 

Max et Paramount+ : du nouveau dans le secteur de la SVoD

Selon un article de la chaîne américaine CNBC, publié le 1er juillet 2024, de nombreuses entreprises du secteur des médias seraient en pourparlers pour évoquer la création de coentreprise. 

Lors d’une réunion interne qui a eu lieu 25 juin, le co-directeur de Paramount, Chris McCarthy, a indiqué que la quantité de contenu à succès que la fusion mettra à disposition « attirerait des millions de spectateurs »

En effet, Warner Bros a généré 103 millions de dollars de bénéfices en 2023,  quant à Paramount Global a enregistré une perte de 1,67 milliard de dollars

Les stratégies derrière le partenariat 

Cette consolidation permettrait d’accélérer la rentabilité et de réduire les coûts de Paramount. Actuellement, trois co-PDG gèrent la firme américaine. 

Les représentants de Warner Bros. Discovery et de Paramount Global se sont refusés à tout commentaire. D’autre part, les acteurs ont tous deux annoncé des hausses de prix au cours des dernières semaines.