Le mannequin et chanteuse, Zendaya Coleman est née le 01er septembre 1996. Elle est principalement connue pour sa carrière d’actrice ainsi que son influence dans le secteur de la mode. Les parents de Zendaya sont : Kazembe Ajuma Coleman et Claire Coleman.
Qui sont Kazembe Ajuma et Claire Coleman ?
Kazembe Ajuma Coleman, âgé de 63 ans (1960), est le père de Zendaya. Il a eu cinq enfants, les demi-frères et demi-sœurs de l’actrice : Annabella, Austin, Julien, Katianna et Kaylee. Il a exercé la profession d’enseignant en sport, avant de devenir le manager de sa jeune star en herbe. Kazembe Ajuma Coleman s’appelait auparavant Samuel Coleman. Il a par la suite changé de nom afin de renouer avec ses origines africaines.
Concernant Claire Coleman, elle est née le 24 mars 1964. Zendaya est la fille unique de Claire et de Kazembe Coleman. D’origine allemande et écossaise, elle travaille, comme Kazembe Ajuma Coleman, dans le milieu éducatif. Elle a été professeure de théâtre et directrice de salle au California Shakespeare Theatre à Orinda. Zendaya tient son amour du 7ème art de sa mère.
Zendaya a toujours porté fièrement ses origines métissées. Son succès, elle le dédie à ses parents, comme elle l’a confiée à l’animatrice Ellen Degeneres en 2016 : « j’ai vraiment de la chance d’avoir les parents que j’ai. Ils m’ont toujours inculqué ces valeurs fondamentales qui, je pense, me portent à travers tout. C’est à eux que je le dois. Je m’en remets à ma famille ».
Les parents de Zendaya sont-ils mariés ?
Claire et Kazembe Ajuma Coleman se sont mariés en 2008, lorsque leur fille avait 12 ans. Ils ont officiellement divorcé huit ans plus tard, en 2016. Zendaya et ses parents tiennent à leur vie privée. Néanmoins, la jeune actrice s’est exprimée sur Twitter une fois, au sujet de sa famille.
Les parents de la petite-amie de Tom Holland sont effectivement restés en bon terme. Ils ont, plus d’une fois, soutenu Zendaya lors des tapis rouges. La petite famille est restée très soudée. D’ailleurs, celle qui joue le rôle de Rue Bennett dans Euphoria n’hésite pas à défendre publiquement ses parents lorsque c’est nécessaire.
C’est ce qu’elle a fait lorsque, le 22 août 2015, un utilisateur de TikTok a affirmé que son père et sa mère étaient « moches ». Zendaya a montré qu’elle était capable de faire taire les mauvaises langues avec brio :
« Alors que vous vous préoccupez tant de l’apparence de mes parents, sachez qu’il s’agit de deux des personnes les plus altruistes au monde. Ils ont choisi de passer leur vie entière sans se préoccuper de choses insignifiantes telles que l’apparence ou le fait d’insulter les parents des gens sur Twitter, mais en devenant des éducateurs qui ont consacré leur vie à enseigner, à cultiver et à remplir de jeunes esprits superficiels… Alors s’il vous plaît, déconnectez-vous, allez à l’école, serrez un professeur dans vos bras et lisez un manuel… et pendant que vous y êtes, regardez-vous dans le miroir et sachez que vous aussi, vous êtes beaux, parce que de telles choses haineuses ne proviennent que de luttes internes. Soyez bénis ».
Crédit : « 141689_6258 » by Walt Disney Television is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial